• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Hausse de 0,3 % du PIB réel du Québec en février 2018

Hausse de 0,3 % du PIB réel du Québec en février 2018

29 mai 2018

Le produit intérieur brut (PIB) réel aux prix de base du Québec croît de 0,3 % en février 2018, après avoir également connu une augmentation de 0,3 % en janvier. Cette hausse s'inscrit dans une tendance de croissance économique soutenue amorcée depuis mars 2017. Au cours des deux premiers mois de 2018, le PIB du Québec est de 3,1 % plus élevé que celui de la même période de 2017.

Les industries productrices de biens augmentent leur niveau de production de 0,1 % en février 2018, après une croissance de 0,9 % en janvier. La hausse en février est attribuable en grande partie aux secteurs de la fabrication (+ 1,6 %) et de la construction (+ 0,9 %).

Quant aux industries productrices de services, elles connaissent une hausse de leur niveau d'activité de 0,4 % en février. Plusieurs secteurs enregistrent des gains notables, dont les services d'enseignement (+ 1,2 %), les soins de santé et l'assistance sociale (+ 0,8 %) ainsi que le commerce de détail (+ 0,7 %).

Pour obtenir plus d’information, consultez le site Web de l'Institut de la statistique du Québec.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.