• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Programme de soutien aux éleveurs pour l'éradication de la maladie débilitante chronique des cervidés

Programme de soutien aux éleveurs pour l'éradication de la maladie débilitante chronique des cervidés

7 mars 2019

Le gouvernement du Québec a confié à La Financière agricole du Québec le mandat de mettre en œuvre le Programme de soutien aux éleveurs pour l'éradication de la maladie débilitante chronique des cervidés (MDC). Ainsi, un soutien financier sera disponible pour les éleveurs touchés par des opérations visant à éradiquer cette maladie. Ce programme, qui est en vigueur depuis le 6 mars, est doté d'une enveloppe d'un million de dollars sur une période maximale de 5 ans. 

Le programme comporte deux volets :

  • Volet 1 : indemniser les entreprises pour les cervidés dont l'abattage ou l'élimination a été ordonné en vertu de la Loi sur la protection sanitaire des animaux et couvrir la valeur marchande des cervidés ainsi que les frais de transport et d'abattage;
  • Volet 2 : supporter financièrement les entreprises affectées pour la mise en place de mesures sanitaires prescrites en vertu de la Loi sur la protection sanitaire des animaux.

Pour être admissible, l'éleveur doit être visé par un avis d'ordonnance de mesures sanitaires émise par un médecin vétérinaire désigné par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. Pour bénéficier du programme, l'éleveur devra en faire la demande auprès de La Financière agricole.

Pour en savoir d’avantage, veuillez consultez le site Web de la Financière.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre