• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Jour de deuil : honorer la mémoire des personnes décédées ou blessées au travail

Jour de deuil : honorer la mémoire des personnes décédées ou blessées au travail

26 avril 2019

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail tient à souligner le Jour de deuil, qui aura lieu le 28 avril. Cette journée internationale est l'occasion d'honorer la mémoire des personnes décédées ou blessées au travail et de rappeler aux travailleurs et aux employeurs l'importance d'agir pour rendre les milieux de travail plus sécuritaires.

Bilan statistique 2018

En 2018, 62 personnes ont perdu la vie lors d'un accident du travail; le même nombre qu'en 2017. De plus, 164 personnes sont décédées des suites d'une maladie professionnelle, ce qui représente une diminution de 4 décès par rapport à 2017.

Par ailleurs, toujours en 2018, 91 711 personnes ont subi un accident du travail, ce qui représente 251 accidents par jour, soit 1 accident toutes les 6 minutes. De plus, 11 695 travailleurs ont été victimes d'une maladie professionnelle. Au total, 103 406 lésions professionnelles ont été recensées, ce qui représente une augmentation de 7 271 par rapport à 2017.

Pour mieux connaître le Jour de deuil, allez au www.jourdedeuil.com.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre