• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Investissement doublé en faveur des artistes, des écrivains et des organismes artistiques de Laval

Investissement doublé en faveur des artistes, des écrivains et des organismes artistiques de Laval

18 avril 2018

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et la Ville de Laval, en collaboration avec le Conseil régional de la culture de Laval (CRCL), ont annoncé la signature d'une Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de Laval.

Selon les termes de l'entente, le CALQ a apparié le montant de 300 000 $, investi par la Ville de Laval, pour un total de 600 000 $, soit le double de la précédente entente entre les deux partenaires. Ce montant, réparti sur trois ans (2018-2021), permettra la mise en œuvre du Programme de partenariat territorial de Laval afin de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.
 

Appel de projets 


Un appel de projets est lancé pour les artistes et les écrivains professionnels ainsi que pour les organismes artistiques lavallois. Les projets doivent être déposés au CALQ au plus tard le 20 juin.
 

Soutien aux artistes et aux organismes


Une séance d'information sera organisée le 24 avril à l'Atelier d'Alfred de la Maison des arts de Laval (1395, boulevard de la Concorde Ouest, à Laval) :

  • de 10 h à 12 h pour les volets 1 et 3a destinés aux artistes et aux écrivains professionnels;
  • de 14 h à 16 h pour les volets 2 et 3 b destinés aux organismes artistiques.

Dans le cadre de son service de formation continue en partenariat avec Emploi-Québec, le CRCL propose une formation articulée autour de la rédaction efficace d'une demande de bourse. Cette formation aura lieu le 28 avril. Le CRCL offre aussi un accompagnement individuel aux artistes et aux écrivains professionnels ainsi qu'aux représentants d'organismes artistiques qui désirent présenter une demande.

Pour obtenir plus d’information, consultez le site Web du CALQ.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.