• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Repérer les produits plus verts : un répertoire pour mieux connaître les écoétiquettes

Repérer les produits plus verts : un répertoire pour mieux connaître les écoétiquettes

10 août 2018

La première version du Répertoire des écoétiquettes a été mise en ligne aujourd'hui par le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Ce répertoire, dont l'objectif est de fournir de l'information sur les principales écoétiquettes utilisées au Québec, permettra à la population de repérer plus facilement les produits qui ont été conçus dans le respect de l'environnement et de façon socialement responsable. Le répertoire contient aussi de l'information spécifique à l'intention des acheteurs des ministères et organismes publics, afin que ceux-ci puissent privilégier l'achat de produits écoresponsables, notamment ceux dont l'empreinte carbone est plus faible, dans le cadre de leur activités.

Découlant de la Stratégie gouvernementale de développement durable 2015-2020, ce répertoire numérique vise à encourager la consommation responsable à l'aide d'une première sélection de 40 écoétiquettes. Chaque fiche descriptive fournit plusieurs détails, dont la provenance de l'écoétiquette, le nom de l'organisation qui en assure la gestion et les critères environnementaux ou sociaux qui lui sont associés. Des mises à jour périodiques auront lieu au cours des prochains mois, afin d'élargir le répertoire et de bonifier le contenu existant. À terme, le répertoire devrait contenir plus de 100 fiches descriptives.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.