Accueil  suit  Actualités  suit  Implantation du premier laboratoire cyber-physique au Canada à Montréal

Implantation du premier laboratoire cyber-physique au Canada à Montréal

20 avril 2017

Le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) et Festo ont annoncé l'implantation du premier laboratoire cyber-physique au Canada dans l'arrondissement Saint-Laurent, à Montréal. Grâce à cet investissement, les manufacturiers québécois auront accès à une véritable usine du futur intégrant les nouvelles technologies de production et les systèmes connectés pour apprendre le fonctionnement des projets industriels 4.0 et pour en développer.

Le laboratoire cyber-physique, également appelé CP Factory, est un modèle intégré d'usine intelligente qui sert de plateforme d'apprentissage et de recherche. Les installations permettent aux participants de comprendre et de visualiser les effets des technologies de l'industrie 4.0 dans un contexte de démonstration avant d'engager les investissements nécessaires pour la transformation de leur propre entreprise. Le laboratoire cyber-physique a la capacité d'intégrer les nouvelles technologies existantes et de nombreux domaines de la chaîne de valorisation peuvent y être représentés.

Les équipements du laboratoire cyber-physique du CRIQ proviendront de Festo Didactic.

Communiqué de presse

  • Vous nous avez déjà communiqué votre appréciation. Merci.





Êtes-vous satisfait de l'information trouvée?






Que pouvons-nous faire pour améliorer cette page?


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.    Twitter.   linkedin_pied   Youtube.