• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Augmentation du produit intérieur brut du Québec au premier trimestre

Augmentation du produit intérieur brut du Québec au premier trimestre

27 juin 2017

Au premier trimestre 2017, le produit intérieur brut (PIB), exprimé en termes réels au prix du marché, augmente de 1,1 % au Québec, soit une hausse annualisée de 4,3 %. En regard du premier trimestre 2016, le PIB s'apprécie de 2,9 %.

La progression de la demande intérieure finale (+ 0,9 %) au premier trimestre est généralisée, et constitue une septième augmentation trimestrielle consécutive. Les dépenses de consommation finale croissent de 0,7 %, alors que l'investissement (+ 1,6 %) poursuit sa reprise amorcée au début de 2016.

Hausse soutenue de l'investissement en bâtiments résidentiels


L'investissement résidentiel augmente de 2,7 % au premier trimestre, à la suite d'une croissance de 3,4 % au quatrième trimestre 2016. La construction de nouvelles unités d'habitation progresse de 2,1 %, les activités de rénovation augmentent de 3,9 %, alors que les activités de revente se replient de 0,4 %.

Le PIB mensuel augmente en mars


Le PIB réel aux prix de base du Québec augmente de 0,4 % en mars 2017, après avoir connu une hausse de 0,1 % en février. La croissance provient essentiellement des industries productrices de biens. En ce qui concerne les industries productrices de services, ces dernières ont maintenu leur niveau de production à celui de février.

Pour obtenir plus d’information, consultez le site Web de l’Institut de la statistique du Québec.

Communiqué de presse

  • Vous nous avez déjà communiqué votre appréciation. Merci.





Êtes-vous satisfait de l'information trouvée?






Que pouvons-nous faire pour améliorer cette page?


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.    Twitter.      Youtube.