• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Création d’un fonds de 250 millions de dollars dédié à l’intelligence artificielle

Création d’un fonds de 250 millions de dollars dédié à l’intelligence artificielle

19 mars 2019

La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé la création d’un fonds entièrement dédié aux entreprises québécoises performantes en intelligence artificielle (IA). Doté d’une enveloppe de 250 millions de dollars, le Fonds CDPQ–IA vise à propulser la croissance des entreprises dont l’offre de produits repose sur le développement de l’IA et à accélérer la commercialisation de solutions dans ce domaine.

Ce fonds est destiné aux sociétés technologiques ayant démontré un modèle d’affaires solide ainsi qu’une capacité de maintenir une forte croissance. Ces entreprises devront avoir une équipe de direction bien établie et compter sur une équipe dédiée et expérimentée en IA. 

En complément de ce nouveau fonds, la Caisse a aussi annoncé dernièrement une série d’initiatives et de partenariats qui visent les jeunes entreprises en IA en phase de démarrage.

Pour obtenir plus d’information, consultez le communiqué de presse de la Caisse.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre