• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Lancement de deux appels de projets pour favoriser l’égalité des chances pour tous les enfants

Lancement de deux appels de projets pour favoriser l’égalité des chances pour tous les enfants

18 juin 2018

Le gouvernement du Québec a lancé deux appels de projets, l’un pour enrichir l’offre de service actuelle en matière d’éveil à la lecture, à l’écriture et aux mathématiques et l’autre pour soutenir des démarches visant à permettre aux parents de s’engager pleinement dans le parcours éducatif de leurs jeunes enfants.

Le Programme de soutien financier aux initiatives soutenant l’éveil à la lecture, à l’écriture et aux mathématiques vise à soutenir financièrement le développement d’initiatives favorisant la littératie et la numératie chez les enfants d’âge préscolaire pour les préparer à leur entrée à l’école et contribuer ainsi à leur réussite éducative.

Le Programme de soutien financier pour favoriser la participation des parents a comme objectif de soutenir des démarches favorisant la participation des parents à diverses interventions ou activités qui concernent le développement de leurs jeunes enfants.

Ces deux appels de projets se tiennent jusqu’au 3 août.

Pour obtenir plus d’information, consultez le communiqué de presse du ministère de la Famille.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.