• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Appel de projets pour l’accessibilité au sport et au loisir

Appel de projets pour l’accessibilité au sport et au loisir

11 novembre 2019

Le gouvernement du Québec annonce le lancement de l'appel de projets dans le cadre du Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS), qui s'inscrit dans le cadre du Programme d'infrastructure Investir dans le Canada (PIIC) et de l'Entente bilatérale intégrée (EBI).

Pour la réalisation de ces projets d'infrastructures récréatives et sportives à travers la province, les gouvernements du Québec et du Canada investiront chacun un montant de 147 millions de dollars, pour une enveloppe totale de 294 millions de dollars.

Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur est responsable de la mise en place du sous-volet Infrastructures récréatives du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives visé par l'EBI.

Par le financement de projets de construction, d'aménagement, de rénovation, de mise aux normes, d'agrandissement ou de réaménagement d'infrastructures récréatives et sportives, le Programme vise à :

  • soutenir la présence d'infrastructures récréatives et sportives en bon état dans toutes les régions du Québec;
  • accroître l'accès à ces infrastructures pour la population.

Les organismes municipaux, les organismes à but non lucratif, les coopératives de solidarité et les organismes autochtones sont invités à consulter la page Web du PAFIRS et à y déposer leurs projets avant le 21 février 2020.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre