• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Soutien pour un projet novateur au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Soutien pour un projet novateur au Saguenay–Lac-Saint-Jean

15 janvier 2020

Afin de permettre à des travailleurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean de prolonger leur période d'emploi et aux entreprises de la région de pourvoir leurs postes disponibles, le gouvernement du Québec attribue un soutien financier de 512 768 $ pour le projet de partage de la main-d'œuvre Réseau ALIRA (Alliance-Interaction-Ressources humaines-Atypique).

Ce projet, mené par l'organisme en employabilité Groupe Inter-Action Travail (GIAT), consiste à donner accès aux entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean à une banque de candidats disponibles qui occupent déjà un emploi saisonnier, à temps partiel ou de façon temporaire. Mis en branle en septembre 2019, il se déroulera jusqu'en 2022. Le GIAT prévoit servir environ 1 350 travailleurs et 580 entreprises au cours de cette période.

Le projet Réseau ALIRA vise donc le partage de la main-d'œuvre entre des entreprises tout en permettant la conservation par les travailleurs de leur lien d'emploi initial. Les travailleurs, notamment les travailleurs saisonniers, ont ainsi l'occasion de prolonger leur période d'emploi. Pour les entreprises, cela permet d'assurer la rétention de leur personnel et de bénéficier d'un bassin de candidats potentiels pour pourvoir leurs postes disponibles. La participation à ce projet se fait sur une base volontaire.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre