• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Augmentation du produit intérieur brut en juillet 2019

Augmentation du produit intérieur brut en juillet 2019

29 octobre 2019

Le produit intérieur brut (PIB) réel aux prix de base du Québec enregistre une croissance de 0,4 % en juillet 2019 par rapport au mois précédent, affichant ainsi une dixième hausse consécutive.

Les industries productrices de biens enregistrent une croissance de 0,9 % en juillet 2019, après avoir connu une baisse de 0,2 % en juin. La hausse du mois de juillet découle surtout des gains enregistrés dans les secteurs des services publics (+ 3,6 %), de l'extraction minière, de l'exploitation en carrière et de l'extraction de pétrole et de gaz (+ 2,9 %), et de la fabrication (+ 0,3 %).  

Quant aux industries productrices de services, elles connaissent une croissance de 0,2 % en juillet 2019, après une augmentation de 0,3 % en juin. Plusieurs secteurs enregistrent des progrès notables de leur production au mois de juillet, dont les services d'enseignement (+ 1,7 %), le commerce de gros (+ 0,7 %) ainsi que les services professionnels, scientifiques et techniques (+ 0,5 %).

Au cours des sept premiers mois de 2019, le PIB du Québec est de 2,8 % plus élevé que celui de la même période en 2018.

Pour obtenir plus d’information, consultez le site Web de l'Institut de la statistique du Québec.

Communiqué


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre