• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Dommages causés par la sécheresse : soutien aux producteurs agricoles

Dommages causés par la sécheresse : soutien aux producteurs agricoles

9 août 2018

En raison des dommages causés par la sécheresse qui sévit actuellement dans plusieurs régions agricoles du Québec, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et certains de ses partenaires ont amorcé des initiatives en vue d’aider les entreprises aux prises avec cette situation préjudiciable.

Ententes entre le Ministère et des fédérations régionales UPA

Le Ministère et les fédérations régionales de l’Union des producteurs agricole (UPA) du Bas-Saint-Laurent et du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont conclu deux ententes qui ont pour objet de soutenir la mise sur pied d’un bureau de coordination temporaire qui aura notamment pour fonction de faciliter les transactions entre les acheteurs et les vendeurs de fourrage des régions suivantes : Bas-Saint-Laurent, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et Chaudière-Appalaches.

Bonification de l’aide relative aux services-conseils

Le Ministère bonifiera l’aide financière pour les services-conseils en régie d’élevage et stratégie alimentaire. Cette initiative s’adresse aux entreprises de production animale (ruminants) des régions qui subissent les effets de la sécheresse qui sévit en cette saison de production 2018 dans le Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, en Chaudière-Appalaches, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et en Abitibi-Témiscamingue.

La mesure de bonification permet d’augmenter à 85 % le pourcentage de l’aide financière, ainsi que le montant maximal annuel, quant aux interventions individuelles admissibles au Programme services-conseils 2018-2023.

Pour en savoir plus, consultez le site Web du Ministère.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.