• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Rehaussement de l'aide aux services de transport adapté

Rehaussement de l'aide aux services de transport adapté

16 août 2018

Le gouvernement du Québec confirme le rehaussement à plus de 107 millions de dollars de l'enveloppe budgétaire consentie au Programme de subvention au transport adapté et annonce de nouvelles modalités d'application du programme pour l'année 2018. Celles-ci augmentent la contribution de base allouée aux organismes de transport adapté qui font face à une croissance soutenue de leur achalandage, assurant ainsi des assises financières plus solides aux organismes de transport adapté.

Ce programme vise à soutenir le milieu municipal dans ses responsabilités en matière d'organisation de transport adapté pour les personnes handicapées du Québec afin de leur donner accès aux activités de leur communauté et de favoriser leur pleine participation sociale.

Par ailleurs, le programme comporte une nouvelle allocation supplémentaire pour favoriser les déplacements hors territoire, et ce, conformément la mesure 3 du cadre d'intervention en transport adapté de la Politique de mobilité durable.

Pour obtenir plus d’information, consultez le site Web du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.