• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Progression des exportations et diminution des importations en février 2019

Progression des exportations et diminution des importations en février 2019

8 mai 2019

Les exportations internationales de marchandises du Québec, désaisonnalisées, en dollars constants, augmentent de 5,2 % en février 2019 par rapport au mois précédent (-11,0 % en janvier 2019).

Le groupe des circuits imprimés et intégrés, des semi-conducteurs et des cartes de circuits imprimés équipées (+ 416,9 %) est le principal contributeur à cette hausse, suivi par le mazout lourd (+ 311,2 %) et l'aluminium et ses alliages sous forme brute (+ 28,4 %).

Quant aux importations internationales de marchandises du Québec, désaisonnalisées, en dollars constants, elles diminuent de 2,3 % en février 2019 par rapport au mois précédent (variation nulle en janvier 2019).

Les principaux produits qui contribuent à cette baisse sont les voitures automobiles et leur châssis (- 18,0 %), le groupe de l'ammoniac et des engrais chimiques (- 83,9 %) et le carburant d'aviation (- 47,2 %).

Pour obtenir plus d’information, consultez le site Web de l'Institut de la statistique du Québec.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre