• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Entente sectorielle de développement pour l'attraction et la rétention de la main-d'œuvre au Centre-du-Québec

Entente sectorielle de développement pour l'attraction et la rétention de la main-d'œuvre au Centre-du-Québec

21 janvier 2020

Le gouvernement du Québec, les municipalités régionales de comté de la région du Centre-du-Québec et la Table des MRC du Centre-du-Québec ont annoncé la mise en œuvre de l'entente sectorielle de développement pour l'attraction et la rétention de la main-d'œuvre dans le Centre-du-Québec.

Dans le cadre de cette entente qui s'échelonne jusqu'en 2022, une somme totale de 900 000 $ sera consentie par le gouvernement pour mettre sur pied la démarche « Mission main-d'œuvre Centre-du-Québec ». Celle-ci vise à soutenir financièrement des projets ponctuels, concertés et innovants répondant aux enjeux régionaux de main-d'œuvre à court ou à moyen terme. Elle permettra également de mettre en commun des données, de diffuser de l'information sur les différentes initiatives du milieu et d'expérimenter de nouvelles approches pour attirer et retenir la main-d'œuvre.

Les organismes municipaux, les organismes à but non lucratif, les communautés autochtones, les organismes du secteur de l'éducation et les associations d'entreprises privées et syndicales œuvrant sur le territoire du Centre-du-Québec ont jusqu'au 21 février pour déposer leur demande d'aide financière.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre