• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Lancement de l'Initiative en matière de créativité entrepreneuriale jeunesse en Francophonie

Lancement de l'Initiative en matière de créativité entrepreneuriale jeunesse en Francophonie

11 juillet 2019

Le gouvernement du Québec a procédé au lancement de l’Initiative en matière de créativité entrepreneuriale jeunesse en Francophonie, qui sera pilotée par Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ). L’objectif est de favoriser la formation au sein d’incubateurs et d’accélérateurs d’entreprises ainsi que le mentorat d’affaires en Francophonie.

L’Initiative comporte deux volets. Le premier volet est destiné à la formation des entrepreneurs en activité ou en démarrage ou encore des jeunes qui ont le souhait de se lancer en affaires. Il vise à encourager la création, le développement et l'expansion d'entreprises, et ce, par des formations en français dans les incubateurs ou les accélérateurs, que ce soit au Québec ou ailleurs sur les territoires des États et des gouvernements membres de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Le second volet est consacré au mentorat d'affaires en Francophonie et s'adresse aux jeunes de 18 à 35 ans intéressés par l'entrepreneuriat. Il vise à offrir à ces jeunes une expérience professionnelle qui consiste à assister des chefs d'entreprise dans leur démarche d'expansion de marché. Cela s'effectue par l'ajout d'un séjour préparatoire aux missions commerciales du gouvernement du Québec ou d'organismes de développement économique, réalisées sur l'un des territoires de l'OIF.

Pour obtenir plus d’information, consultez le site Web de LOJIQ.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre