• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Croissance des exportations et diminution des importations en novembre 2017

Croissance des exportations et diminution des importations en novembre 2017

24 janvier 2018

Les exportations internationales de marchandises du Québec, désaisonnalisées et en dollars constants, aux prix de 2007, augmentent de 3,4 % en novembre 2017. De même, leur volume cumulatif pour les 11 premiers mois de 2017 affiche un gain de 2,2 % en regard du niveau enregistré pour la période correspondante de 2016. C'est ce qu'indique l'information diffusée aujourd'hui par l'Institut de la statistique du Québec sur le commerce international de marchandises.

Parmi les 25 premiers produits exportés par le Québec, 11 enregistrent une augmentation en novembre 2017. Les principaux gains proviennent des aéronefs, du groupe des minerais et des concentrés de fer, et du groupe des produits pharmaceutiques et médicinaux.

Quant aux importations internationales de marchandises du Québec, désaisonnalisées et en dollars constants, aux prix de 2007, elles fléchissent de 2,3 % en novembre 2017. Par contre, leur volume cumulatif pour les 11 premiers mois de 2017 affiche une croissance de 3,4 % en glissement annuel.

Parmi les 25 premiers produits importés par le Québec, 10 connaissent un gain en novembre 2017. Les lubrifiants et autres produits pétroliers raffinés enregistrent la principale progression, suivis par le groupe des ordinateurs et des appareils périphériques ainsi que par celui du cuivre et de ses alliages sous forme brute.

Pour obtenir plus d’information, consultez le site Web de l’Institut de la statistique du Québec.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.