• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Nouveau programme d’investissement en transformation alimentaire

Nouveau programme d’investissement en transformation alimentaire

4 avril 2018

Le gouvernement du Québec annonce un nouveau programme destiné à accroître les investissements dans le secteur de la transformation alimentaire pour accélérer l’automatisation et augmenter la compétitivité des entreprises.

Doté d’un budget total de 75 millions de dollars et déployé sur une période de cinq ans, soit jusqu’en 2023, ce programme, qui comporte deux volets et autant de sous-volets, s’adresse à l’ensemble des entreprises de transformation alimentaire.

Volet 1 – Planification d’une démarche


Ce volet du programme vise à soutenir la réalisation de projets de diagnostic ou de planification ayant pour objet d’améliorer la productivité de la main-d’œuvre et la compétitivité des entreprises. L’aide financière prévue est de 75 000 dollars par demandeur.

Volet 2 – Réalisation de projets


Ce volet comporte deux sous-volets.

  • Amélioration, automatisation et robotisation des procédés
    Le premier sous-volet encourage les entreprises à profiter des technologies pour pallier le manque de main-d’œuvre et pour améliorer les conditions de travail des employés. Une aide financière de 150 000 dollars par demandeur est accessible dans ce cas.
     
  • Implantation de systèmes de contrôle et de gestion de la qualité et implantation d’un système de certification biologique
    Le deuxième sous-volet vise à appuyer les entreprises dans l’installation de tels systèmes, qui sont indispensables pour intégrer certains marchés. Une aide de 150 000 dollars par demandeur sera accordée.

Plus d’information sur ce nouveau programme sera publiée sous peu dans le site Web du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.