• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Nouvelle entente de résidences croisées France-Québec en création cinématographique et vidéo documentaire

Nouvelle entente de résidences croisées France-Québec en création cinématographique et vidéo documentaire

24 avril 2018

Une nouvelle entente de résidences croisées entre le Québec et la France a été entérinée aujourd'hui, à Paris, en présence de la déléguée générale et représentante personnelle du premier ministre du Québec pour la Francophonie, Mme Line Beauchamp et Mme Agnes Jahier, directrice du centre de production cinématographique Périphérie. Cette entente conclue par le Conseil des arts et des lettres du Québec vient pérenniser une collaboration fructueuse existant depuis 2012 entre Périphérie et le centre PRIM (Productions, Réalisations, Indépendantes de Montréal).

L'entente, d'une durée de trois ans, permettra à deux artistes québécois de séjourner deux mois à Montreuil en France, et de bénéficier des services d'accompagnement et des conseils créatifs de Périphérie pour y réaliser le montage d'une œuvre documentaire. En contrepartie, un réalisateur français sera accueilli au centre PRIM, à Montréal, pour compléter la post-production de son film.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse du Conseil.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.