• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Exportation  suit  Emballage et étiquetage

Emballage et étiquetage

Vous devez procéder à l'emballage et à l'étiquetage de vos marchandises. Cela est essentiel pour que vos clients reçoivent leurs commandes à temps et en bon état. S’ils ne sont pas bien emballés et étiquetés, vos produits pourraient rester bloqués à la frontière et des formalités supplémentaires pourraient être nécessaires lors de la cueillette.
 

Emballage


Le mode d’expédition que vous avez choisi vous permettra de déterminer le genre d’emballage à utiliser. Pensez à emballer les marchandises de manière à ce qu’elles résistent aux chocs qui peuvent survenir lors du transport. Prenez aussi les mesures appropriées si vos produits doivent être conservés à une certaine température ou encore s’ils nécessitent une protection spéciale.

Toutes ces précautions vous permettront de maximiser les chances que vos marchandises se rendent sans encombre à bon port et en parfait état. Les risques de vol durant le transport seront aussi réduits.


Étiquetage


La réglementation relative à l’étiquetage des marchandises peut considérablement varier d’un pays à l’autre.

Vous devez donc vérifier les exigences du pays importateur pour éviter que vos marchandises soient bloquées à la frontière.



Complément d’information

  • Vous nous avez déjà communiqué votre appréciation. Merci.





Êtes-vous satisfait de l'information trouvée?






Que pouvons-nous faire pour améliorer cette page?


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.