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Exportation de services

De plus en plus d’entreprises offrent leurs services à l’étranger, particulièrement celles des secteurs techniques et scientifiques, de la recherche et du développement ainsi que des technologies de l’information.

Avant de vous lancer dans un tel processus, il faut vous assurer de satisfaire aux exigences d’entrée ou de séjour dans le pays concerné, notamment en ce qui a trait aux passeports, visas d’entrée et permis de travail. Il est également conseillé de bien vous renseigner sur les éléments nécessaires à la prestation du service exporté, par exemple :

  • les systèmes de télécommunications;
  • les normes en matière d’électricité;
  • les salles de réunion;
  • les systèmes de soutien aux entreprises;
  • les déplacements;
  • l’hébergement;
  • la concurrence.

Il existe plusieurs moyens de fournir un service à l’étranger. Par exemple, vous rendre directement chez le client, acheter une franchise dans le pays concerné ou y avoir une succursale, ou encore, mettre en place des services en ligne.

Le site Web du gouvernement du Canada propose de nombreux renseignements utiles sur le sujet.



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