Accueil Faire affaire avec les gouvernements
Pour acquérir des biens ou services ou faire exécuter des travaux de construction, les gouvernements font régulièrement appel à des entreprises. Ils doivent alors conclure avec ces dernières ce qu’on appelle un contrat public.
Un contrat public peut être attribué par
Vous pouvez tisser des liens d’affaires avec plusieurs organisations gouvernementales.
Six accords de libéralisation des marchés publics sont aussi en vigueur pour vous permettre de soumissionner, à certaines conditions, aux appels d’offres des gouvernements à l’extérieur du Québec.
Au Québec, le Système électronique d’appels d’offres (SEAO) est le principal système utilisé pour la publication d’appels d’offres publics.
Les organisations québécoises suivantes y publient leurs appels d’offres :
les ministères et organismes gouvernementaux;
les organisations du réseau municipal;
les organisations du réseau de l’éducation;
les organisations du réseau de la santé et des services sociaux.
Certaines organisations gouvernementales des autres provinces et des territoires du Canada publient aussi des appels d’offres dans le SEAO.
Le système Constructo présente les appels d’offres destinés aux entreprises du secteur de la construction.
La Direction générale des acquisitions du Centre de services partagés du Québec recueille des offres de services d’entreprises qui pourraient répondre aux besoins des ministères et organismes notamment en matière d’acquisition de biens et de services d’impression.
L’attribution de contrats publics est encadrée par une réglementation qui varie selon que les entreprises font affaire avec :
Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.
Voulez-vous fermer votre session?