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Avantages sociaux

Comme employeur, vous pouvez offrir à vos salariés des avantages sociaux. Ces derniers font partie de leurs conditions de travail et sont généralement décrits dans les contrats individuels de travail ou les conventions collectives.

Offrir de tels avantages à votre personnel constitue un excellent moyen d’attirer et de retenir les employés qualifiés ainsi que d’augmenter la productivité au travail. Votre entreprise en tire profit la plupart du temps.

Les avantages sociaux comprennent principalement les vacances payées, les congés payés, les assurances collectives et les régimes de retraite. En voici d’autres exemples :

  • l’assistance voyage;
  • l’assurance invalidité, l’assurance médicaments et l’assurance vie;
  • l’avance salariale;
  • les prestations de maternité ou parentales;
  • le programme de remboursement des frais de scolarité;
  • l’assurance collective en cas de décès, de maladie ou d’accident;
  • l’assurance pour soins dentaires;
  • l’assurance pour soins de la vue;
  • le régime d’intéressement (offert à des fiduciaires seulement).

Certains avantages sociaux sont toutefois imposables.

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