• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Gérer  suit  Publicité, affichage et étiquetage

Publicité, affichage et étiquetage

La publicité, l’affichage et l’étiquetage créés par les entreprises s’adressent généralement au public.

Plusieurs lois et règlements encadrent ces pratiques afin d’assurer le respect, la protection et la sécurité des consommateurs. Notons, entre autres, la Charte de la langue française, la Loi sur le tabac ou la Loi sur l’emballage et l’étiquetage des produits de consommation.



Complément d’information

  • Publicité

    Toute publicité doit respecter la législation en vigueur, notamment en ce qui concerne l’utilisation de la langue.

  • Affichage

    Les pratiques d’affichage visent un public diversifié et sont conçues pour s’adapter à des situations précises. Des normes et règlements s’appliquent à chaque circonstance.

  • Étiquetage des marchandises

    Les produits doivent respecter des normes d’étiquetage précises au moment de leur fabrication, de leur importation ou de leur distribution.

  • Vous nous avez déjà communiqué votre appréciation. Merci.





Êtes-vous satisfait de l'information trouvée?






Que pouvons-nous faire pour améliorer cette page?


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.