Internet Explorer n’est plus pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur de nouvelle génération, tels Edge, Firefox ou Chrome. Veuillez consulter la page Fin du cycle de vie d’Internet Explorer 11 pour plus d’information.
Accueil Gérer
Construction
Évaluation des compétences
Si vous désirez obtenir une licence d’entrepreneur ou de constructeur-propriétaire, vous devez démontrer que vous possédez les connaissances nécessaires en matière d’administration et de sécurité ainsi qu’en ce qui a trait aux aspects techniques des travaux de construction que vous exécuterez. Cette démonstration peut se faire par la reconnaissance des acquis (formation) ou la réussite d’examens.
Il est aussi possible de faire évaluer vos compétences professionnelles en présentant un dossier professionnel avant d’entreprendre des démarches pour obtenir une licence. Ainsi, vous n'aurez pas à débourser des frais substantiels avant de savoir si vous pouvez obtenir cette licence.
À moins d’en être exempté, vous devez réussir les examens de la Régie du bâtiment du Québec si vous désirez obtenir une licence.
Vous pouvez, sous certaines conditions, être exempté de l’évaluation des compétences lors d'une demande de licence.
L’évaluation des compétences des entrepreneurs de construction de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador se fait d’une façon différente.
Pour obtenir leur licence ou la maintenir en vigueur, les maîtres électriciens et les maîtres mécaniciens en tuyauterie doivent faire les démarches nécessaires auprès de leur corporation respective.
Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.
Voulez-vous fermer votre session?