Internet Explorer n’est plus pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur de nouvelle génération, tels Edge, Firefox ou Chrome. Veuillez consulter la page Fin du cycle de vie d’Internet Explorer 11 pour plus d’information.
Accueil Gérer
Travail et emploi
Normes du travail
Disparité dans les conditions de travail
Il vous est interdit d’offrir à un salarié des conditions de travail inférieures à celles des autres salariés effectuant les mêmes tâches dans un même établissement uniquement en raison de sa date d’embauche. Cela représenterait une disparité. Les disparités interdites en vertu de la Loi sur les normes du travail se rapportent aux questions suivantes :
Cependant, il ne faut pas penser qu’il y a une disparité interdite dans les conditions de travail lorsqu’un avantage est accordé à un salarié en raison de son ancienneté, de son expérience, de son rendement ou de son évaluation. Par exemple, une augmentation de salaire liée à l’ancienneté ou au rendement d’un salarié ne représente pas une disparité interdite.
Voyez des exemples de ce qui représente une disparité ou non.
Conseils et outils
Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.
Voulez-vous fermer votre session?