• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Gérer  suit  Travail et emploi  suit  Embauche d'un travailleur étranger

Embauche d'un travailleur étranger

Vous avez besoin de main-d’œuvre pour pourvoir un ou plusieurs postes et vous ne trouvez pas de candidats au Québec qui correspondent à vos critères ou qui sont disponibles à court ou à moyen terme pour occuper des emplois vacants? Il vous est alors possible d’embaucher un travailleur étranger.
 

Embauche d’un travailleur étranger temporaire


Si votre entreprise embauche un travailleur étranger sur une base temporaire, vous devez respecter certaines exigences.

Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion vous propose une marche à suivre adaptée au recrutement de travailleurs spécialisés. Il vous informe aussi sur les démarches à effectuer auprès du gouvernement fédéral.
 

Prolongement ou renouvellement d’une offre d’emploi

Pour prolonger ou renouveler l’embauche d’un travailleur étranger temporaire, vous devez remplir certaines exigences propres à la spécialité du travailleur. Le même processus s’applique si vous désirez embaucher un travailleur temporaire déjà au Québec.
 

Embauche d’un travailleur étranger permanent


Lorsque vous embauchez un travailleur étranger sur une base permanente, vous devez satisfaire aux conditions du programme d’immigration des travailleurs qualifiés.

Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion vous propose une marche à suivre pour effectuer une demande d’évaluation de votre offre d’emploi pour l’embauche d’un travailleur étranger permanent.

Une fois que le ministère valide l'offre d'emploi, le travailleur étranger souhaitant s'établir de manière permanente au Québec peut ainsi obtenir des points additionnels lors de la sélection. De plus, le travailleur étranger ayant une offre d'emploi validée par le Ministère et qui présente une déclaration d'intérêt sera invité en priorité à présenter une demande de sélection.



Complément d’information

   Aide financière

   Aide professionnelle

  • Vous nous avez déjà communiqué votre appréciation. Merci.





Êtes-vous satisfait de l'information trouvée?






Que pouvons-nous faire pour améliorer cette page?


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.