• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Importation  suit  Transport et point d'entrée

Transport et point d'entrée

Lorsque vous passez une commande à un fournisseur étranger, vous devez déterminer le mode de transport qui sera utilisé pour introduire les marchandises visées sur le territoire : transport routier, maritime, ferroviaire ou aérien.
 

Transporteur et agent d’expédition


Assurez-vous, si vous faites affaire avec une compagnie de transport, que celle-ci connaît bien les exigences douanières en vigueur. Pour faciliter vos démarches, vous pourriez recourir à un agent d’expédition, qui organisera le transport de vos marchandises pour vous.

Notez que le transporteur et l’agent d’expédition doivent tous les deux posséder un code attribué par l’Agence des services frontaliers du Canada.


Point d’entrée au Canada
 

Vous devez aussi choisir le point d’entrée de vos marchandises au Canada, soit le bureau de l’Agence des services frontaliers du Canada où vos marchandises seront dédouanées. Selon le cas, ce lieu correspondra à un poste frontalier routier ou ferroviaire, un aéroport international, un port de mer ou un centre de courrier des douanes.

Si vous faites affaire avec un transporteur cautionné par l’Agence, vous pouvez choisir un autre point d’entrée puisque celui-ci est autorisé à transporter des marchandises au-delà du premier point d'arrivée et entre différents endroits au Canada.



Complément d’information

   Conseil et outil

  • Vous nous avez déjà communiqué votre appréciation. Merci.





Êtes-vous satisfait de l'information trouvée?






Que pouvons-nous faire pour améliorer cette page?


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.