• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Prix et concours pour les entreprises

Prix et concours pour les entreprises

Pour de nombreuses entreprises, les concours offrent des occasions de réseautage et une visibilité peu coûteuse. Ils peuvent constituer des tremplins vers la conquête de nouveaux marchés.

Le gouvernement et diverses organisations non gouvernementales collaborent afin de mettre sur pied plusieurs concours destinés à promouvoir et à récompenser le savoir-faire entrepreneurial d’ici.

 

Appels de candidatures - Automne 2017

 

Prix Innovation

 

Les Prix Innovation sont décernés à des entreprises et des personnes qui se sont illustrées dans la recherche industrielle et l’innovation technologique. Ils sont remis à l’occasion d’un gala organisé par l’Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ).

Date limite d’inscription : 8 septembre 2017
 

 

Prix Excellence Tourisme
 

Les Prix Excellence Tourisme ont pour but de célébrer le savoir-faire, l'expertise et la créativité de l'industrie touristique québécoise. Les entreprises et les organismes du domaine peuvent soumettre leur candidature dans neuf catégories générales.

Date limite d’inscription : 11 septembre 2017

 

 

Prix INOVA

 

Les Prix INOVA récompensent des projets innovants ayant des retombées significatives sur la communauté dans les secteurs de l’immobilier commercial, multirésidentiel, industriel et des services publics.

Date limite d’inscription : 15 septembre 2017

 

Prix Azimut
 

Les Prix Azimut visent à valoriser les efforts accomplis dans l’industrie touristique québécoise en matière d’accueil de la clientèle. Les dirigeants, les superviseurs et les employés d’un lieu d'accueil agréé par le ministère du Tourisme peuvent soumettre un dossier de candidature après avoir obtenu l’autorisation requise.

Date limite d’inscription : 3 octobre 2017

 

Trophées Vision
 

Les Trophées Vision visent à récompenser des entrepreneurs visionnaires de la Capitale-Nationale. Trois catégories s’offrent aux candidats : Entreprise de l’année, Entreprise en émergence et Entreprise du secteur de la mode. Les distinctions sont remises par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.

Date limite d’inscription : 5 octobre 2017

 

Bourse+
 

La Bourse+ de la Fondation Montréal inc. est remise à des entrepreneurs de 18 à 35 ans qui ont un projet d’affaires à fort potentiel de croissance. La Fondation Montréal inc. offre également du mentorat et divers services aux lauréats.

Date limite d’inscription : 20 octobre 2017

 

 

Ordre national du Québec
 

L'Ordre national du Québec souligne le parcours exceptionnel de plusieurs citoyens dans leur sphère d’activité, notamment les affaires. Il s’agit de la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec.

Date limite d’inscription : 3 novembre 2017

 

Prix d'excellence
 

Les Prix d’excellence sont remis par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Ils visent à mettre en lumière la collaboration et l’engagement exceptionnels des acteurs du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que du milieu communautaire. Les organismes communautaires sont admissibles au concours.

Date limite d’inscription : 10 novembre 2017

 

Les Mercuriades
 

Les Mercuriades, un concours organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec, vise à récompenser l’innovation, l’ambition, l’entrepreneuriat et la performance des entreprises québécoises ainsi que leur engagement et leurs réalisations au sein du milieu des affaires local, régional et international.

Date limite d’inscription : 20 décembre 2017

  • Vous nous avez déjà communiqué votre appréciation. Merci.





Êtes-vous satisfait de l'information trouvée?






Que pouvons-nous faire pour améliorer cette page?


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.    Twitter.   linkedin_pied   Youtube.