Accueil  suit  Femmes entrepreneures

Femmes entrepreneures

Depuis le début des années 2000, les femmes entrepreneures sont de plus en plus nombreuses au Québec. Les résultats du sondage Indice entrepreneurial québécois 2016, réalisé par la Fondation de l’entrepreneurship en collaboration avec la Caisse de dépôt et placement du Québec, montrent que 5,3 % étaient propriétaires d’une entreprise en 2016. De plus, 16,3 % des femmes, qu’elles soient déjà dans les affaires ou non, envisagent de lancer ou de reprendre une entreprise. Plus de la moitié d’entre elles effectuent des démarches concrètes.

Vous êtes une femme entrepreneure ou qui songe à se lancer en affaires? Vous trouverez dans cette section plusieurs liens menant à des sources d’information concernant l’entrepreneuriat au féminin : formes d’aide financière et professionnelle, formations, réseautage, mentorat, etc.

Apprenez-en davantage sur l’entrepreneuriat et trouvez l’aide dont vous avez besoin.


Formes d’aide financière


Trouver du financement peut s’avérer une étape importante pour votre entreprise. Différentes formes d’aide financière spécialement destinées aux femmes peuvent vous aider à démarrer ou à faire croître votre entreprise.

Formation


Une foule de formations vous sont offertes pour vous aider dans vos démarches, notamment des formations sur la préparation d’un plan d’affaires et sur le démarrage d’une entreprise.

Prix et concours


Plusieurs concours sont organisés afin que la culture entrepreneuriale féminine au Québec soit mise en valeur. De plus, il existe des prix destinés à récompenser les femmes entrepreneures qui se démarquent par leur personnalité et leurs réalisations.

Ressources


Différentes organisations offrent du soutien aux femmes entrepreneures : organismes gouvernementaux, regroupements, associations, organismes sans but lucratif, etc. Ces organisations proposent notamment de l’accompagnement spécialisé, du mentorat et des activités de réseautage.

Haut de la page.

 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.    Twitter.   linkedin_pied   Youtube.