• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Investir au Québec  suit  Services aux immigrants d'affaires

Services aux immigrants d'affaires

Vous avez décidé d’immigrer au Québec et d’y faire des affaires? Le gouvernement du Québec, qui est responsable de la sélection des immigrants d’affaires, propose un parcours en sept étapes qui vous donnera un aperçu de ce qu’il faut faire. Vous pouvez réaliser ces étapes dans l’ordre qui vous convient. Pour l’étape Faire une demande d’immigration d’affaires, il a notamment préparé une liste de cinq démarches importantes à accomplir. Une fois votre candidature acceptée, vous serez autorisé à immigrer en sol québécois.

Une multitude d’informations et de conseils pratiques sur l’immigration au Québec sont présentés dans le guide S’installer au Québec. Vous y découvrirez des programmes et services offerts par les ministères et organismes du gouvernement du Québec et pourrez obtenir une liste de démarches à faire à votre arrivée en créant votre parcours personnalisé.

Vous pouvez également consulter les outils que le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion met à la disposition des personnes qui veulent s’installer au Québec. Vous y apprendrez quels documents importants vous devez vous procurer avant votre départ et quelles sont les premières démarches à faire à votre arrivée au Québec. Vous y trouverez aussi un aide-mémoire.

Lorsque vous serez installé au Québec, vous pourrez bénéficier de plusieurs ressources destinées aux nouveaux arrivants qui souhaitent se lancer en affaires : réseaux de soutien, mesures de financement, services d’accompagnement, etc.

  • Vous nous avez déjà communiqué votre appréciation. Merci.





Êtes-vous satisfait de l'information trouvée?






Que pouvons-nous faire pour améliorer cette page?


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.