• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Ressources humaines  suit  Gérer le personnel  suit  Travailleur étranger temporaire

Travailleur étranger temporaire

Pour prolonger la période d’emploi d’un travailleur étranger temporaire ou pour réembaucher un tel travailleur, vous devez vous procurer certaines autorisations. La même obligation s’applique si vous désirez embaucher un travailleur étranger temporaire qui travaille déjà au Québec pour un autre employeur.

Assurez-vous également que votre employé demande la prolongation de son permis de travail au gouvernement du Canada. Il dispose de 30 jours avant la date d’expiration de son permis pour le faire.

Notez que le travailleur doit aussi effectuer d’autres démarches. Vous trouverez plus d’information à ce sujet dans le site Web du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.
 

Étude d'impact sur le marché du travail


Généralement, les employeurs ont besoin d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) pour pouvoir embaucher un travailleur étranger temporaire. Cependant, un employeur peut obtenir une dispense dans certaines situations.

Si vous avez besoin d’une EIMT, il vous faut présenter une demande à Emploi et Développement social Canada et au ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion pour en obtenir une.

Si vous n’avez pas besoin d’une EIMT, vous pourriez avoir à présenter une offre d’emploi à Développement social Canada et à acquitter les frais relatifs à la conformité de l’employeur.

 



Complément d’information

  • Vous nous avez déjà communiqué votre appréciation. Merci.





Êtes-vous satisfait de l'information trouvée?






Que pouvons-nous faire pour améliorer cette page?


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.