• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Ressources humaines  suit  Gérer le personnel  suit  Portrait des pratiques en gestion des ressources humaines

L’outil Portrait des pratiques en gestion des ressources humaines

Le succès des entreprises et leur participation à l’essor économique du Québec passent notamment par l’adoption de pratiques de pointe en matière de gestion des ressources humaines, qui permettent d’accroître la productivité et la compétitivité.

Le Portrait des pratiques en gestion des ressources humaines (Portrait RH) a été créé dans le but d’offrir aux PME québécoises un outil simple et convivial permettant d’obtenir un portrait réaliste de leurs pratiques dans ce domaine.

En répondant au questionnaire proposé, l’entrepreneur peut cibler les bonnes pratiques déjà adoptées dans son entreprise ainsi que les éléments à améliorer en matière de gestion des ressources humaines. Il sera ainsi mieux outillé pour faire face aux défis importants auxquels les entreprises sont confrontées en matière de main-d’œuvre, notamment en ce qui a trait au recrutement du personnel et au développement des compétences.

Une fois qu’il a rempli le questionnaire et obtenu son Portrait RH, l’entrepreneur peut faire appel à l’expertise des conseillers aux entreprises d’Emploi-Québec, qui sont des acteurs de premier plan en matière de gestion des ressources humaines en entreprise. Ils pourront les accompagner, les appuyer dans l’établissement des priorités dans ce domaine et leur proposer un plan d’intervention afin de mettre en œuvre des actions profitables.

Pour obtenir de l’information ou du soutien, n’hésitez pas à communiquer avec un conseiller aux entreprises d’Emploi-Québec.

  • Vous nous avez déjà communiqué votre appréciation. Merci.





Êtes-vous satisfait de l'information trouvée?






Que pouvons-nous faire pour améliorer cette page?


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.