• Ressources humaines
  • Finances
  • Importation
  • Exportation
  • Innovation
  • Marketing
 

Vos employés doivent remplir des formulaires de déclaration pour la retenue de l’impôt provincial et de l’impôt fédéral au moment de leur embauche ou lorsqu’il y a des changements à leur situation.  

Retenues d'impôt

Vous devez effectuer des retenues d’impôt au provincial ainsi qu’au fédéral.
 

Retenues d’impôt provincial


Vous devez effectuer une retenue d’impôt provincial sur les rémunérations que vous versez à vos employés. Les retenues doivent être remises périodiquement à Revenu Québec.

Vos nouveaux employés peuvent remplir certains formulaires pour déclarer les déductions et les crédits d’impôt auxquels ils ont droit. Cela vous permet de tenir compte de ceux-ci lorsque vous effectuez le calcul de la retenue d’impôt sur leur rémunération. Vos employés qui vivent un changement dans leur situation peuvent également remplir ces formulaires pour modifier les montants auparavant inscrits.
 

Retenues d’impôt fédéral


Il est de votre responsabilité de retenir l’impôt fédéral sur les rémunérations que vous payez. Des formulaires permettant de déclarer des montants à prendre en compte dans le calcul de la retenue d’impôt peuvent également être remplis par vos employés. Pour obtenir plus d’information sur les retenues d’impôt fédéral, consultez le site Web du gouvernement du Canada.



Complément d’information

   Formulaire et guide

  • Vous nous avez déjà communiqué votre appréciation. Merci.





Êtes-vous satisfait de l'information trouvée?






Que pouvons-nous faire pour améliorer cette page?


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.