• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Démarrer  suit  Se conformer  suit  Obligations par secteur d'activité  suit  Construction  suit  Licence de constructeur-propriétaire général ou licence de constructeur-propriétaire spécialisé

Licence de constructeur-propriétaire général ou licence de constructeur-propriétaire spécialisé

Le titulaire d’une licence de constructeur-propriétaire général ou d’une licence de constructeur-propriétaire spécialisé exécute ou fait exécuter, sur sa ou ses propriétés, des travaux pour répondre à ses propres besoins et non pour tirer un profit de l’exécution même des travaux de construction. En termes plus simples, le constructeur-propriétaire n’exécute pas de travaux de construction pour des clients.

Sauf exceptions prévues par la réglementation, vous êtes obligé d’avoir une licence de constructeur-propriétaire pour exécuter ou faire exécuter par des entrepreneurs des travaux de construction liés à un projet mené pour votre propre compte. Vous devez demander votre licence auprès de la Régie du bâtiment du Québec.

   Formulaires et guides

   Conseil et outil


Démarrer


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre