• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Démarrer  suit  Se conformer  suit  Obligations par secteur d'activité  suit  Services de transport  suit  Heures de conduite et de repos

Heures de conduite et de repos

Un conducteur fatigué représente un risque pour sa propre sécurité et celle des autres usagers de la route. Le Règlement sur les heures de conduite et de repos des conducteurs de véhicules lourds présente des règles qui contribuent à limiter la fatigue chez les conducteurs de véhicules lourds. L’exploitant d’un véhicule lourd doit s’assurer que le conducteur respecte les règles en la matière.

Ces règles permettent au conducteur de disposer d’un minimum d’heures de repos avant de prendre la route et établissent un nombre maximal d’heures de conduite ou de travail après lesquelles le conducteur doit cesser de conduire.
 

La fiche journalière


Le conducteur doit remplir une fiche journalière de ses heures de conduite et de travail, à moins que l’exploitant tienne un registre de ces heures.

La fiche journalière doit être transmise à l’exploitant et conservée au dossier du conducteur.

L’exploitant doit tenir et conserver un dossier qui contient les fiches journalières et, s’il y a lieu, le registre des heures ainsi que les documents justificatifs.

   Conseil et outil

   Formation


Démarrer


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   Youtube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre