Accueil Actualités
Opération main-d'œuvre - 3,9 milliards de dollars pour s'attaquer à la rareté de la main-d'œuvre
1 décembre 2021
Le gouvernement du Québec lance l'Opération main-d'œuvre pour s'attaquer à la pénurie de main-d'œuvre dans certains secteurs priorisés. Soutenue par un investissement de 3,9 milliards, cette opération présente près de 80 mesures ciblant principalement six domaines d'activité :
Avec cette opération, le gouvernement, de pair avec les entreprises, se fixe pour objectif d'attirer, de former et de requalifier 170 000 travailleurs dans les secteurs ciblés.
Parallèlement à la mise en place de ces mesures, le gouvernement misera, entre autres, sur la régionalisation de l'immigration pour répondre aux besoins en matière de main-d'œuvre de toutes les régions du Québec.
Enseignement supérieur : des bourses incitatives pour les disciplines clés et les secteurs stratégiques
L'une des mesures phares que le gouvernement met en place consiste à déployer un important programme de bourses incitatives en enseignement supérieur afin d'accroître le nombre de personnes qualifiées dans les professions en manque de main-d'œuvre.
Tous les étudiants québécois inscrits à temps plein dans les domaines prioritaires déterminés seront admissibles, qu'ils soient en début, au milieu ou encore à la fin de leur cheminement, et ce, dès la session d'automne 2022.
Pour en savoir plus, consultez Québec.ca.
Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.
Voulez-vous fermer votre session?