Accueil Actualités
2,2 M$ pour la formation de travailleurs en aménagement paysager et en entretien de terrains
18 novembre 2021
Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale a annoncé un soutien financier de 2 277 807 $ pour permettre la formation de 117 travailleurs en aménagement paysager et en entretien de terrains. Ces travailleurs œuvrent dans une soixantaine d'entreprises de l'Estrie, des Laurentides, de la Montérégie, de Montréal, de Laval et du Centre-du-Québec.
D'une durée de dix mois, la formation se déroulera en alternance travail-études et mènera à l'obtention d'un diplôme d'études professionnelles (DEP) en réalisation d'aménagements paysagers. Cette formule flexible permettra de former le personnel selon les besoins de chaque entreprise participante, en respectant le rythme saisonnier des activités.
Ce projet s'inscrit dans le cadre du Programme de formations de courte durée (COUD). Ce programme soutient principalement les secteurs qui ont besoin de main-d'œuvre en leur permettant de former des travailleurs qui n'ont pas les compétences requises pour effectuer le travail. Les projets retenus dans le programme permettent aux travailleurs visés de continuer à recevoir un salaire pendant leur formation. En effet, les entreprises pourront bénéficier d'un remboursement des salaires des participants jusqu'à concurrence de 15 $ par heure et de 15 000 $ par participant.
Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.
Voulez-vous fermer votre session?