Accueil Actualités
Le gouvernement du Québec soutient le développement bioalimentaire au nord du 49e parallèle
5 novembre 2021
Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation MAPAQ et le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles ont annoncé la signature d'une entente entre le MAPAQ et la Société du Plan Nord (SPN).
Dans cette entente, le MAPAQ s'engage à soutenir des projets porteurs de différentes natures en vue de favoriser le développement bioalimentaire du territoire situé au nord du 49e parallèle. En contrepartie des sommes versées par la SPN, soit 5 millions de dollars, le MAPAQ injectera une somme équivalente, portant le total des investissements à plus de 10 millions de dollars sur le territoire visé. En déployant le Plan d'action nordique 2020-2023, le gouvernement souhaite moduler davantage ses interventions afin de soutenir le développement des régions nordiques et de se prémunir contre les effets indésirables que peuvent occasionner les activités mono-industrielles.
Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.
Voulez-vous fermer votre session?