• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Recommandations pour un retour au bureau réussi et une diminution de la distanciation à l'intérieur

Recommandations pour un retour au bureau réussi et une diminution de la distanciation à l'intérieur

9 novembre 2021

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) encourage les milieux de travail à se tourner vers une formule hybride, en présentiel et en télétravail, lorsque de nombreux travailleurs et travailleuses retourneront dans leurs bureaux.

La CNESST suggère également aux employeurs de se doter d'un protocole de retour au bureau pour définir les mesures nécessaires et pour assurer que ces environnements demeurent sains et sécuritaires. La distanciation minimale entre les personnes est maintenant passée de deux mètres à un mètre à l'intérieur. Cependant, si cette distance ne peut être respectée, il faut continuer à utiliser un équipement de protection individuelle ou une barrière physique.

La CNESST a récemment publié des outils pour soutenir les employeurs souhaitant implanter ou encadrer le télétravail. Ces outils visent à susciter un dialogue pour assurer une compréhension commune des modalités du télétravail, en fonction de la réalité et des besoins de chaque milieu. Elle tient également à rappeler qu'elle est présente pour accompagner et aider les employeurs dans la mise en œuvre et le maintien des mesures nécessaires pour assurer un environnement de travail sain et sécuritaire.

Pour en savoir plus, consultez le site de la CNESST.

Communiqué

  • Vous nous avez déjà communiqué votre appréciation. Merci.





Êtes-vous satisfait de l'information trouvée?






Que pouvons-nous faire pour améliorer cette page?


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre