• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Mobilisation pour assurer la relance des exportations et soutenir les entreprises exportatrices québécoises

Mobilisation pour assurer la relance des exportations et soutenir les entreprises exportatrices québécoises

22 octobre 2021

Commerce International Québec (CIQ), le réseau des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), et Investissement Québec International ont conclu une entente qui permettra d’assurer une meilleure prise en charge des projets des entreprises exportatrices et d’orienter les entreprises vers le bon partenaire, en fonction de leurs besoins et de leur niveau de maturité. L’objectif recherché avec cette collaboration accrue est d’avoir un impact direct sur l’accroissement des exportations et des revenus des PME.

Les organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX) offriront ainsi des services d’accompagnement aux entreprises débutant leurs stratégies à l’exportation et celles souhaitant améliorer leurs capacités d’exportation. De leur côté, l’équipe d’experts d’Investissement Québec International appuieront les exportateurs en croissance ainsi que les exportateurs chevronnés qui sont déjà présents sur les marchés hors Québec.

Pour en savoir plus, les entreprises ayant un projet d’exportation peuvent consulter la page d’Investissement Québec International ou celle de l’ORPEX de leur région pour identifier quelle organisation est la mieux placée pour les soutenir.

Communiqué

  • Vous nous avez déjà communiqué votre appréciation. Merci.





Êtes-vous satisfait de l'information trouvée?






Que pouvons-nous faire pour améliorer cette page?


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre