• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Le masque ne sera plus obligatoire dès le 14 mai dans certains milieux de travail

Le masque ne sera plus obligatoire dès le 14 mai dans certains milieux de travail

5 mai 2022

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a annoncé de nouveaux ajustements aux mesures sanitaires dans les milieux de travail, qui entreront en vigueur le 14 mai 2022. Mis à part dans les transports et les milieux de soins, le port du masque de qualité ne sera plus obligatoire.

Par précaution, le port du masque demeure toutefois recommandé, par exemple lors d’interactions avec des personnes à risque ou pour les tâches nécessitant un rassemblement de personnes dans un espace restreint. En vertu de son droit de gestion, un employeur peut exiger à ses travailleurs de porter le masque de qualité dans le milieu de travail.

Précisons que le maintien d’une distance minimale d’un mètre entre les personnes dans les milieux de travail de même que les barrières physiques ne sont plus obligatoires, bien qu’elles demeurent des pratiques recommandées.

L’hygiène des mains et l’étiquette respiratoire demeurent des mesures sanitaires de base. Les personnes symptomatiques et celles positives à la COVID-19 doivent continuer d’être exclues des lieux de travail.

Pour plus d’information concernant le besoin d’isolement et les mesures particulières qui s’appliquent, consultez le site Web de la CNESST.

Communiqué

  • Vous nous avez déjà communiqué votre appréciation. Merci.





Êtes-vous satisfait de l'information trouvée?






Que pouvons-nous faire pour améliorer cette page?


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre