• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Hausse importante du financement des services de garde en milieu familial

Hausse importante du financement des services de garde en milieu familial

4 octobre 2021

Le gouvernement du Québec annonce une augmentation importante du financement accordé aux responsables d'un service de garde en milieu familial subventionné. La subvention des responsables des services de garde sera majorée de près de 16 %, dès le 1er avril 2022.

L'offre du gouvernement tient compte des conclusions du comité mis en place par le gouvernement et la Fédération des intervenants de la petite enfance du Québec pour établir l'emploi analogue, c'est-à-dire dont les activités sont comparables à celles de ces personnes. Ce comité visait également à déterminer un financement comparable à la rémunération d'un emploi semblable.

Concrètement, pour une personne responsable d'un service de garde à six enfants, le revenu net passera de 38 238 $ à 44 531 $ après l'application de l'entente. Si un poupon fait partie de ces six enfants, ces sommes passeront de 40 928 $ à 47 221 $.

Alors que le besoin de places en services de garde se fait sentir, cette majoration aura un effet positif sur le maintien, voire l'augmentation de l'offre de garde en milieu familial, dans l'ensemble des régions du Québec.

Communiqué

  • Vous nous avez déjà communiqué votre appréciation. Merci.





Êtes-vous satisfait de l'information trouvée?






Que pouvons-nous faire pour améliorer cette page?


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre