• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Programme de soutien à la commercialisation et à l'exportation - 200 M$ pour propulser l'économie du Québec par l'exportation

Programme de soutien à la commercialisation et à l'exportation - 200 M$ pour propulser l'économie du Québec par l'exportation

9 décembre 2021

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont annoncé la mise en place du Programme de soutien à la commercialisation et à l'exportation (PSCE), doté d'une enveloppe de 200 millions de dollars sur cinq ans

Le PSCE est un élément du Plan d'action pour la relance des exportations qui vise à accroître les exportations du Québec.  Il remplace le Programme Exportation - volet Entreprise et le Programme innovation - volet Soutien aux projets de commercialisation des innovations, qui ont pris fin récemment.

Le PSCE se décline en trois volets ayant des objectifs distincts.

  • Le volet 1, en plus de servir la stratégie d'achat local du gouvernement du Québec, vise le renforcement de la capacité des PME à commercialiser leurs produits et services sur le marché québécois.
  • Le volet 2 touche le renforcement de la capacité d'exportation des PME et l'accélération de leurs projets sur les marchés hors Québec.
  • Le volet 3 vise à appuyer les grandes entreprises dans leurs projets structurants sur les marchés internationaux afin de favoriser leur internationalisation.

Le PSCE prévoit accorder des soutiens financiers sous forme de contribution non remboursable pouvant atteindre 50 % des dépenses admissibles jusqu'à concurrence de 250 000 $ répartis sur une période maximale de douze mois.

Les entreprises admissibles souhaitant obtenir plus d'informations ou bénéficier de ce soutien financer peuvent s'adresser à Investissement Québec dans leur région respective.

Pour en savoir plus, consultez le site du ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Communiqué

  • Vous nous avez déjà communiqué votre appréciation. Merci.





Êtes-vous satisfait de l'information trouvée?






Que pouvons-nous faire pour améliorer cette page?


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre