• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Appel à la mobilisation pour répondre aux besoins en matière de main-d'œuvre en technologies de l'information

Appel à la mobilisation pour répondre aux besoins en matière de main-d'œuvre en technologies de l'information

7 mai 2021

Le gouvernement du Québec lance un appel à la mobilisation pour renforcer les collaborations entre les entreprises et les milieux de formation en vue de l’augmentation de l'offre pour des stages rémunérés dans le secteur des technologies de l'information (TI).

L'initiative mise en place vise notamment à favoriser les échanges entre les milieux de formation et les entreprises au sujet de leurs besoins respectifs et à mettre en œuvre des projets qui permettront d'augmenter le nombre de diplômés en TI afin de répondre à la demande en matière de main-d'œuvre dans ce secteur d'activité où les besoins sont criants.

Plus concrètement, les informations relatives aux stages en TI seront regroupées sur une même page Web. Les coordonnées des personnes responsables des stages dans les établissements de formation y seront présentées.

Cette initiative de maillage entre les milieux de formation et les entreprises correspond à un geste de plus pour intégrer le plus grand nombre de personnes dans le domaine des TI, qui offre d'excellentes perspectives de carrière.

Pour en savoir plus, consultez le site web d’Emploi-Québec.

Communiqué

  • Vous nous avez déjà communiqué votre appréciation. Merci.





Êtes-vous satisfait de l'information trouvée?






Que pouvons-nous faire pour améliorer cette page?


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre