• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Augmentation de l'aide au développement du transport collectif

Augmentation de l'aide au développement du transport collectif

24 novembre 2021

Le ministère des Transports a annoncé une enveloppe de 327,2 M$ pour soutenir le transport collectif au Québec en 2021-2022. Ainsi, le renouvellement du Programme d'aide au développement du transport collectif (PADTC) est marqué par une hausse de 12 % de son budget. Le PADTC est en vigueur jusqu'au 31 mars 2022 et couvre les dépenses annuelles admissibles à compter du 1er janvier 2021.

Avec cet investissement, le gouvernement du Québec vise à accroître l'utilisation du transport collectif, tant en milieu rural qu'urbain, et à promouvoir des modes de transport alternatifs à l'automobile tout en diminuant les émissions de gaz à effet de serre (GES).

La somme de 327,2 M$ est en grande partie financée par le Fonds d'électrification et de changements climatiques et s'inscrit dans le cadre de la mesure 1.2.1 du Plan de mise en œuvre 2021-2026 du Plan pour une économie verte 2030, laquelle vise à augmenter l'offre et à promouvoir l'usage des transports collectif, actif et partagé. Les sommes additionnelles proviennent du Fonds des réseaux de transport terrestre.

Communiqué

  • Vous nous avez déjà communiqué votre appréciation. Merci.





Êtes-vous satisfait de l'information trouvée?






Que pouvons-nous faire pour améliorer cette page?


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre