Accueil Actualités
Augmentation de l'aide au développement du transport collectif
24 novembre 2021
Le ministère des Transports a annoncé une enveloppe de 327,2 M$ pour soutenir le transport collectif au Québec en 2021-2022. Ainsi, le renouvellement du Programme d'aide au développement du transport collectif (PADTC) est marqué par une hausse de 12 % de son budget. Le PADTC est en vigueur jusqu'au 31 mars 2022 et couvre les dépenses annuelles admissibles à compter du 1er janvier 2021.
Avec cet investissement, le gouvernement du Québec vise à accroître l'utilisation du transport collectif, tant en milieu rural qu'urbain, et à promouvoir des modes de transport alternatifs à l'automobile tout en diminuant les émissions de gaz à effet de serre (GES).
La somme de 327,2 M$ est en grande partie financée par le Fonds d'électrification et de changements climatiques et s'inscrit dans le cadre de la mesure 1.2.1 du Plan de mise en œuvre 2021-2026 du Plan pour une économie verte 2030, laquelle vise à augmenter l'offre et à promouvoir l'usage des transports collectif, actif et partagé. Les sommes additionnelles proviennent du Fonds des réseaux de transport terrestre.
Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.
Voulez-vous fermer votre session?