• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Pandémie de COVID-19 – Les particuliers et les entreprises pourront payer leurs impôts le 1er septembre 2020

Pandémie de COVID-19 – Les particuliers et les entreprises pourront payer leurs impôts le 1er septembre 2020

19 mars 2020

À la suite des annonces effectuées par le gouvernement fédéral ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé que Revenu Québec harmonisera ses pratiques avec celles de l'Agence du revenu du Canada et reportera notamment la date limite pour payer tout solde d'impôt dû relativement à l'année d'imposition 2019 après le 31 août prochain, et ce, tant pour les particuliers que pour les entreprises.

Rappelons que le gouvernement avait annoncé, plus tôt cette semaine, des mesures d'assouplissement pour les particuliers et les entreprises qui sont touchés par la situation exceptionnelle provoquée par la COVID-19.

Ainsi, en tenant compte des annonces fédérales, les mesures visant le report du paiement des impôts des deux gouvernements permettent d'injecter 16,5 milliards de dollars de liquidités dans l'économie.

Ainsi, pour les entreprises, le paiement des acomptes provisionnels et des impôts qui auraient été dus à compter d'hier est suspendu jusqu'au 1er septembre prochain.

Les modalités liées à ces mesures d'assouplissement peuvent être consultées dans le bulletin d'information (PDF, 149,89 ko) publié par le ministère des Finances.

Communiqué de presse

 
  • Vous nous avez déjà communiqué votre appréciation. Merci.





Êtes-vous satisfait de l'information trouvée?






Que pouvons-nous faire pour améliorer cette page?


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre