Internet Explorer n’est plus pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur de nouvelle génération, tels Edge, Firefox ou Chrome. Veuillez consulter la page Fin du cycle de vie d’Internet Explorer 11 pour plus d’information.

 
  • Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Consultation sur l’embauche des personnes handicapées au sein des PME

Consultation sur l’embauche des personnes handicapées au sein des PME

15 septembre 2022

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale mène une consultation au sujet de l’intégration, du maintien en emploi et de la progression professionnelle des personnes handicapées au sein de petites et moyennes entreprises (PME) du Québec. L’objectif est de connaître les obstacles, les facteurs facilitateurs et les besoins liés à l’intégration, au maintien en emploi et à la progression professionnelle de personnes handicapées au sein des PME.

Vous êtes invités à participer à la consultation si vous employez ou avez employé au cours des cinq dernières années au moins une personne handicapée ayant 

  • une incapacité motrice, sensorielle ou intellectuelle ou encore ayant une maladie invalidante et chronique, un trouble d’apprentissage, un trouble de santé mentale ou un trouble du spectre de l’autisme;
  • un emploi salarié.

Cette personne peut avoir quitté l’entreprise ou être présentement à l’emploi.

Vous pouvez participer à un seul ou aux deux volets que comporte la consultation, selon la taille de votre entreprise :

  • PME de 100 employés et moins : entrevue individuelle téléphonique ou par visioconférence de 45 à 60 minutes. Compensation financière de 100 $. Contactez madame Émilie Allaire (581 628-8934, poste 80492).
  • PME de 250 employés et moins : sondage en ligne de 15 à 30 minutes.

La date limite pour participer à la consultation est le 30 novembre 2022.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre