• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Baisse du PIB réel du Québec aux prix de base en octobre 2020

Baisse du PIB réel du Québec aux prix de base en octobre 2020

26 janvier 2021

En octobre 2020, le produit intérieur brut (PIB) réel du Québec aux prix de base a diminué de 0,5 % (+ 1,2 % en septembre). Cette baisse, survenue après cinq hausses mensuelles consécutives, coïncide avec le resserrement des mesures sanitaires en octobre en raison de l'évolution de la pandémie de COVID-19 au Québec.

Ainsi, le niveau du PIB en octobre correspondait à environ 97 % de celui de février. Les industries productrices de biens ont enregistré une baisse de leur niveau d'activité de 1,3 % en octobre, à la suite d'une augmentation de 1,6 % en septembre.

Les sous-secteurs de la fabrication ayant principalement contribué à la baisse en octobre sont la fabrication de produits métalliques (- 6,9 %), la fabrication de matériel de transport (- 3,1 %), la fabrication de produits minéraux non métalliques (- 10,2 %) et la fabrication de produits informatiques et électroniques (- 12,2 %).

Les industries productrices de services ont affiché un recul de leur niveau d'activité de 0,1 % en octobre, à la suite d'une hausse de 1,1 % en septembre. Huit des quinze grands secteurs des services ont diminué leur niveau de production en octobre.

Pour plus d’information, consultez le site Web de l'Institut de la statistique du Québec.

  • Vous nous avez déjà communiqué votre appréciation. Merci.





Êtes-vous satisfait de l'information trouvée?






Que pouvons-nous faire pour améliorer cette page?


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre